PUBSTACK SECURISE UNE SERIE A DE $6M
Pubstack, solution de monitoring de l’activité publicitaire, annonce un tour de table de $6M en série A auprès d’ISAI et de Go Capital, investisseur historique, rejoints par des business angels comme Hervé Brunet (ex-CEO & Fondateur de Stickyads) et Jean Canzoneri (ex-CEO & Fondateur de Ogury).
Une solution qui redonne le pouvoir aux médias digitaux
Pubstack a pour objectif d’aider les médias digitaux à libérer tout le potentiel de leurs inventaires publicitaires. Alors que le secteur de l’AdTech vit de profondes mutations, les médias digitaux doivent eux aussi repenser leur modèle économique, notamment en matière de monétisation de leurs inventaires publicitaires. La plateforme SaaS de Pubstack permet de collecter et d’analyser l’ensemble des données pouvant impacter les revenus publicitaires des éditeurs, afin que ces derniers puissent prendre des décisions éclairées et retrouver le contrôle sur leurs revenus.
Une levée de fonds menée par ISAI, un investisseur renommé dans l’AdTech
Soutenue depuis mai 2019 par Kima Ventures et Go Capital, Pubstack affiche ses ambitions avec cette nouvelle levée de fonds conduite par ISAI, un des meilleurs spécialistes de l’AdTech. Outre l’accompagnement stratégique et opérationnel, cette levée va permettre à Pubstack d’accélérer ses développements produits et sa croissance en France et à l’international.
Jean-David Chamboredon - CEO & co-founder, ISAI, déclare: « L’AdTech est un secteur qu’ISAI connaît très bien. Tous les jours, les acteurs font face à des changements et doivent constamment s’adapter pour optimiser leur business. C’est une réalité pour les annonceurs, mais également pour les éditeurs. Pubstack a été lancé pour aider les médias digitaux à monitorer et augmenter leurs revenus publicitaires dans un contexte qui a grandement évolué au cours des dernières années et qui continuera, sans aucun doute, à connaître de grands changements. »
Alexis Menard - VC, Go Capital , ajoute : « Dans un contexte où le secteur de l’AdTech se complexifie, il est fondamental pour les éditeurs de pouvoir compter sur les bons partenaires afin de construire efficacement leur stack de technologies publicitaires. Depuis son lancement, Pubstack s’est positionné en tant que véritable partenaire de confiance des médias digitaux. Ce nouveau tour de financement nous permet de confirmer notre engagement et notre soutien envers l’équipe pour créer une nouvelle génération de leaders de l’AdTech.”
Loïc Sfiligoi, Co-fondateur de Pubstack, conclut : “Le média digital du futur sera guidé par la technologie et porté par la donnée à tous les niveaux : de la création de contenu et l’acquisition de l’audience, jusqu’à la monétisation, entre autres. La mission de Pubstack est d’accompagner les créateurs de contenu dans la construction de ce futur. Nous sommes très heureux de travailler avec ISAI, Go Capital ainsi que nos business angels pour atteindre cet objectif, nous les remercions pour leur support ainsi que pour la confiance qu’ils nous ont accordée.”
A propos de Pubstack
En moins de trois ans, Pubstack s’est affirmé comme la plateforme leader d’optimisation de la performance publicitaire des médias digitaux en Europe. Grâce à sa technologie avancée et sa donnée granulaire de monitoring, les équipes de monétisation peuvent maximiser la valeur de leur inventaire et générer plus de revenus publicitaires.
Pendant les 24 derniers mois, Pubstack a commencé à travailler avec 70 médias digitaux - parmi lesquels se trouvent Le Monde, Webedia, Prisma Media, Unify, DPG Media, Groupe Marie Claire - en les aidant à optimiser leurs revenus publicitaires et en leur offrant la transparence dont ils ont besoin pour évoluer au sein d’un environnement programmatique de plus en plus complexe.
Contacts Presse
Pubstack
Asmaâ BENTAHAR | Chief Marketing Officer | asmaa@pubstack.io |06 95 21 08 01
ISAI
Kablé Communication
Nolwenn Salaün | nolwenn.salaun@kable-communication.com | 06 68 41 54 32
GoCapital
Anne-Sophie Hélias | anne-sophie.helias@gocapital.fr | 02 99 35 04 00