MON BEL APPART LEVE 7M€ ET DEVIENT OQORO !

L’équipe de Mon Bel Appart est fière d’annoncer sa levée de fonds pour continuer de simplifier la gestion locative partout et pour tous. Tout juste finalisé, ce tour de financement de 7 M€ auprès d’ISAI, fonds d’investissement ayant investi dans les startups BlaBlaCar, 360Learning, Malt ou encore Alma. Des entrepreneurs de l’immobilier reconnus ont également participé au tour de table : Sophie Desmazières et Guillaume Poitrinal.


 
 

La création d’une agence de gestion locative 100% digitale “au coeur de mes besoins”

Mon Bel Appart est né en 2019 d’un constat simple : aujourd’hui les agences immobilières traditionnelles n’ont pas un service satisfaisant. Tout le monde a connu un problème avec une agence, soit dans le cadre d’une visite, de l'usage de l'appartement, ou d’un état des lieux, par exemple.

Les 3 cofondateurs : Adrien Faure, CEO; Pierre Cloarec, COO; et Alexandre Pourchoux, CPO; ont vécu ces problèmes en tant que locataires, puis en tant que propriétaire lorsque la gestion en direct de leurs biens devenait trop chronophage.

“ Nous n’avons pas trouvé chaussure à notre pied. Trop cher, trop lent… Nous avons ainsi décidé de créer Mon Bel Appart pour répondre d’abord à une problématique personnelle.” raconte Alexandre Pourchoux, CPO et co-fondateur de Mon bel Appart.

Les agences sont mal outillées, avec des méthodes et solutions souvent archaïques. Venant du monde de la tech, les cofondateurs ont développé leurs propres outils pour offrir un service de meilleure qualité : plus réactif et deux fois moins cher que les agences traditionnelles, grâce au numérique.

“ Aujourd’hui, notre mission est simple : réconcilier les propriétaires et les locataires en se plaçant comme un (vrai) tiers de confiance. Nous utilisons la technologie pour offrir un service, simple, réactif et transparent.” confirme Adrien Faure, CEO et co-fondateur de Mon Bel Appart.

Et la prochaine étape ?

Depuis 3 ans, Mon Bel Appart construit brique par brique leurs outils qui leur permettent d’être plus réactifs, plus précis. Les utilisateurs plébiscitent déjà largement leur solution, avec plus de 95% d’avis positifs et des notes moyennes de 4,6/5 sur Google et Trustpilot, une satisfaction bien supérieure aux standards du marché.

Cette levée de fonds a pour objectif de permettre à Oqoro d’accélérer ces développements et apporter encore plus de valeur rapidement à ses clients.

L’objectif est de pouvoir:

  1. se connecter à plus de plateformes pour augmenter la visibilité des appartements, et louer plus vite ;

  2. analyser automatiquement des documents (pièce d’identité, avis d’imposition, etc…) pour limiter le risque de fraude ;

  3. développer leur propre application d’état des lieux, pour améliorer les comparatifs et le suivi.

“ A l’heure où le service fait la valeur, nous voulons rendre notre offre de gestion locative digitalisée accessible au plus grand nombre en le rendant disponible dans les 50 plus grandes agglomérations de France, dans un premier temps.” ajoute Pierre Cloarec, COO et co-fondateur de Mon Bel Appart.

Mais pour atteindre ces objectifs ambitieux, et rester fidèle à leurs valeurs de simplicité, d’éthique, de fiabilité et de transparence, ils doivent aussi recruter pour améliorer les services.

“ Nous avons été particulièrement séduits par l’équipe fondatrice d’Oqoro qui a su faire émerger en peu temps une vraie solution différenciante face aux acteurs historiques du marché, avec une qualité de service reconnue par les propriétaires. Nous sommes convaincus que le déploiement de ce modèle dans toutes les grandes agglomérations va permettre à Oqoro de maintenir sa croissance très forte ces prochaines années ", déclare François COLLET, General Partner d’ISAI.

Déjà soutenu par un board composé de personnalités reconnues du secteur : Benjamin DUCOUSSO, Co-fondateur & CEO - Wizbii; Thibaut RÉMY, CEO Meilleurs Agents / Aviv Seller Group; Stéphane TREPPOZ, Entrepreneur - Investisseur (AOL, Sarenza, ISAI); François COLLET, General Partner d’ISAI & Sophie DESMAZIERES ont rejoint le board suite à la levée de fonds et viennent renforcer le soutien conseil et vision qui entoure les fondateurs de Mon bel Appart depuis le début de l’aventure.

Pourquoi “Mon Bel Appart” devient “OQORO” ?

Le nom “Mon Bel Appart” se révèle aujourd’hui réducteur pour pouvoir élargir leurs services à d’autres typologies de biens que les appartements, et pour pouvoir échanger avec l'intégralité des acteurs du marché de la gestion locative. Il était donc venu l’heure de trouver un nouveau nom, plus inclusif, mais fidèle aux valeurs de l’équipe.

“Il y a 3 ans, nous avons lancé Mon Bel Appart pour offrir un service plus réactif et moins cher que les agences traditionnelles. Aujourd'hui, avec 3000 lots sous gestion et des milliers de discussions avec des propriétaires, nous avons à cœur d’offrir notre service au plus grand nombre et pour tout type de biens. C’est pourquoi Mon Bel Appart change de nom et devient : Oqoro. Oqoro est inspiré de la locution “au cœur de" qui marque notre position centrale entre les propriétaires et les locataires, gage de confiance d’une relation à long terme.” conclut Alexandre Pourchoux, CPO d’Oqoro.

Les promesses d’Oqoro grâce à cette levée de fonds seront donc :

  • Côté locataires : trouver un appartement en 24h ;

  • Côté propriétaire : trouver un locataire en moins de 7 jours

  • Pour tous : un service 2x moins cher que celui des agences.

Le challenge semble très ambitieux, pourtant Oqoro l’atteint déjà !


A propos d’Oqoro
OQORO (ex Mon Bel Appart) est une agence de gestion locative fondée en 2019 à l’issue d’un constat simple : les agences immobilières traditionnelles sont peu réactives et mal outillées pour assurer un service de gestion à la hauteur des attentes des propriétaires et des locataires. En pleine croissance, Mon Bel Appart gère plus de 3 000 lots répartis sur 15 agglomérations. De plus en plus de propriétaires et de locataires sont convaincus par l’expérience que nous proposons. Notre équipe de plus de 30 collaborateurs grossit pour accompagner cette croissance et garantir cette qualité de service qui est notre marque de fabrique et notre exigence de tous les instants. Notre ambition est de déployer notre service dans les 50 plus grandes métropoles françaises sans jamais sacrifier ni l’excellence de notre service, ni nos valeurs, que ce soit avec nos clients, propriétaires et locataires, ou au sein de notre équipe. Plus d’informations sur : www.oqoro.com

Contact Presse
NASKAS RP - Maëlle Garrido - 06 12 70 77 30 - maelle.naskas-rp.com

ISAI