ISAI EXPANSION ET KEENSIGHT CEDENT LEUR PARTICIPATION DANS LE GROUPE THEODO
ISAI Expansion, fonds Tech Growth et Growth Buyout de la plateforme ISAI et Keensight Capital, l'un des principaux fonds de capital-investissement dédiés aux investissements paneuropéens de Growth Buyout, annoncent aujourd’hui avoir cédé leurs participations dans M33, la structure corporate du groupe Theodo (« le Groupe »). A cette occasion, Benoît CharlesLavauzelle et Fabrice Bernhard, les deux dirigeants fondateurs du groupe Theodo se renforcent au capital du Groupe.
Créé en 2009, le groupe Theodo et ses 10 entreprises spécialisées, accompagnent leurs clients dans leur transformation digitale en s’appuyant sur les meilleures technologies et sur une méthodologie inspirée du lean et de l’agile. Le Groupe qui combine rapidité et qualité d’exécution, accompagne aussi bien des grands groupes internationaux comme Total, Carrefour ou BNP Paribas que de prestigieuses entreprises en fort développement comme Qonto, Cajoo, Made.com ou sunday.
Grâce au soutien actif de ses actionnaires, le Groupe a connu ces dernières années d’importants développements, marqués par une forte croissance, une expansion à l’international, le renforcement des équipes et la création de nouvelles expertises via des projets internes ou à travers la croissance externe.
Depuis l’investissement de Keensight Capital et ISAI Expansion en mars 2018, le Groupe a ainsi enregistré une croissance moyenne annuelle de son chiffre d’affaires de 30% pour atteindre 64 M€ en 2021.
Le Groupe a développé ces dernières années de nouvelles expertises avec le lancement de filiales dédiées au Cloud avec Padok en 2018, et en 2021, à la eSanté avec Hokla et au Serverless avec Aleios. Elles sont venues compléter l’expertise du Groupe : en développement web via Theodo, Theodo UK et Theodo US, en mobile via BAM, en data et IA via Sicara et en fintech via Sipios.
Le Groupe bénéficie désormais d'une offre de services solide avec 10 verticales, basées à Paris, Londres, et New York, ainsi qu’au Maroc où il a effectué l’acquisition en 2019 de Nimble Ways, société de conseil en solutions digitales et intelligence artificielle. Présent sur 3 continents, le Groupe s’est, par ailleurs, développé en région avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Lyon et à Nantes en 2021.
Benoît Charles-Lavauzelle et Fabrice Bernhard, fondateurs et dirigeants du Groupe, déclarent : « Nous avons eu la chance ces dernières années de trouver en Keensight Capital et ISAI des partenaires exceptionnels. Leur investissement et leur expérience nous ont permis de réaliser nos objectifs ambitieux en termes de croissance, de développement en France et à l’étranger, de renforcement de l’équipe et d’attraction des talents. »
Philippe Crochet, Managing Partner chez Keensight Capital, complète : « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner Benoît et Fabrice dans un chapitre important du développement de leur Groupe. Grâce à une offre de services différenciée et à une technologie de pointe, une capacité à attirer de nouveaux talents de haut niveau, et surtout, grâce à ses deux leaders visionnaires, le Groupe Theodo est une success story qui a encore de très beaux jours devant elle. L’équipe de Keensight Capital se réjouit d’avoir pu contribuer à cette histoire grâce à son expertise du secteur Tech et à son expérience des stratégies de croissance rentable. »
Pierre Martini, Managing Partner ISAI, en charge des fonds Expansion, conclut : « Nous sommes très fiers du chemin parcouru aux côtés de Benoît et Fabrice. Le Groupe a réussi à conserver son ADN et ses valeurs uniques tout en se mettant dans une position de « scaler » significativement. Il a continué à attirer des talents qui vont lui permettre de poursuivre sa magnifique trajectoire de croissance dans un marché toujours plus porteur. »
A propos du groupe Theodo
Le groupe Theodo est un cabinet de conseil et réalisation en technologies digitales. Avec plus de 500 collaborateurs présents à Paris, Nantes, Lyon, Londres, New York et Casablanca, le groupe Theodo accompagne aussi bien des grands groupes comme BNP Paribas, Carrefour, LVMH, que des entreprises établies comme Qonto, Cajoo ou MADE.com.
Créé en 2009 par Benoît Charles-Lavauzelle et Fabrice Bernhard, le groupe Theodo rassemble aujourd'hui 10 entreprises qui travaillent toutes à la création de solutions digitales au service des entreprises : Theodo, Theodo UK et Theodo US, Nimble Ways au Maroc pour le développement web, BAM pour le mobile, Sicara pour le Big Data et IA, Sipios pour la fintech, Padok pour le DevOps, Hokla pour la health tech et Aleios avec le Serverless.
En 2021, le groupe Theodo a réalisé 64 millions d’euros de CA, soit 50 fois plus qu’en 2012. https://www.m33.tech/ https://www.theodo.fr
Contacts presse :
Groupe Theodo Agathe Lélu - agathel@theodo.fr - + 336 84 15 35 58
Sources Chloé Rossignol - chloe@sources.agency - +336 23 08 11 90