IGLOO LÈVE 500.000 EUROS POUR OFFRIR LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SHOPPING : ESSAYER CHEZ SOI POUR 1€ LES VÊTEMENTS DES BOUTIQUES, AVANT DE LES ACHETER.

Après avoir conquis des milliers d’utilisatrices parisiennes, IGLOO annonce une levée de fonds de 500 000 euros auprès du fonds d’investissement ISAI et de plusieurs Business Angels du Seed Club, dont Cyril Vermeulen (Au Feminin), Xavier Gury (Vide Dressing, Drivy), Guillaume Clavel  (Mistergooddeal), Didier Colombier (Oxygen). « Igloo considère Paris et ses boutiques comme un gigantesque entrepôt à ciel ouvert. Je suis convaincu que cette approche va révolutionner l’achat en  ligne de prêt à porter » affirme Frédéric Bartoli, fondateur d’Infobébés et board member d’IGLOO.

IGLOO : le concept

« Contrairement aux préjugés bien masculins, les femmes ne souhaitent pas passer leurs après-midi à faire du shopping et encore moins à réceptionner ou ramener des colis à la poste. Nous avons alors créé une application mobile qui offre l’expérience boutique à la maison. Très pratique pendant les soldes pour éviter la cohue ! » déclarent les trois jeunes entrepreneurs Victor, Réda et Edouard. 

IGLOO est une application mobile qui permet d’essayer chez soi les articles avant de les acheter, à l’heure exacte désirée (jusqu’à 22h le soir). Plus d’aller-retour à la poste, de remboursements, ou d’attentes interminables, IGLOO livre dans la journée et revient une fois l’essayage terminé. Si la cliente souhaite garder un article, il est automatiquement débité au prix boutique sans majoration (cela fonctionne également pendant les soldes, les ventes privées, etc). 

Le coût du service défie toutes concurrences : 1euro seulement pour essayer plusieurs articles dans la journée ! Et il n’y  a aucune obligation d’achat. Ce sont les marques qui les rémunèrent en leur versant une commission pour chaque vente. 

En quelques mois, une centaine de marques & créateurs ont souhaité offrir cette expérience impeccable à leurs clientèles, en référençant leurs collections sur l’application et en ouvrant le stock de leurs magasins à cette jeune startup. Des livreurs indépendants livrent tous les jours en vélo les parisiennes désireuses de découvrir les collections de leurs marques favorites sans devoir courir dans tout Paris. 

500 000 euros pour conquérir Paris  avant de se lancer dans d’autres grandes villes européennes 

« Aujourd’hui les commandes ont été générées uniquement par du bouche à oreille, nous souhaitons utiliser les fonds pour communiquer auprès des parisiennes, automatiser les process et attirer de nouvelles marques, avant de proposer nos services dans d’autres villes déjà bien ciblées» 

Quelques données : 

Fondateurs : Victor Thomas, Réda Bénatya et Edouard Remise

Siege Social : Paris

Application disponible : sur Appstore et Google Play « Igloo les boutiques chez vous »

Nombre d’utilisateurs : 10 000

ISAI