COOKIN’THEWORLD DEVIENT QUITOQUE ET LÈVE 1,5 M€

Cookin’theworld , leader en France de livraison de panier-recette à domicile, avec plus de 200 000 repas livrés en 2015, finalise une levée de fonds de 1,5 million d’euros afin d’accélérer son développement sur le marché français et devient QuiToque

Créée en 2012 par trois jeunes entrepreneurs, QuiToque vient de finaliser sa première levée de fonds auprès d’ISAI360 CapitalNCI et deux entrepreneurs de renom : Sébastien Forest (fondateur de AlloResto) et Nicolas d’Audiffret(fondateur de Alittlemarket).

 « Nous sommes ravis d’accompagner QuiToque dans la forte croissance de la société, et dans leur vision de faire du panier-recette une habitude quotidienne et véritable alternative au supermarché pour des millions de foyers. » Thierry VANDEWALLE, Venture Partner chez ISAI. »


De Cookin’theworld à QuiToque…


Créée initialement sur le thème de la cuisine du monde, la marque Cookin’theworld ne correspondait plus à l’offre de paniers à la semaine, développée à partir du printemps 2014. Pour clarifier son image, les fondateurs décident de changer de nom début 2016 et choisissent QuiToque.

« QuiToque reflète parfaitement le concept de la livraison à la cuisine, ainsi que les valeurs de l’entreprise. La forme interrogative simple et accessible rappelle la formule « qui cuisine ce soir ? » et interpelle les gens dans leur quotidien. » Céline NGUYEN, co-fondatrice et « Chef » de QuiToque.


QuiToque met les bouchées doubles


QuiToque entend bousculer les codes en faisant du panier-recette une nouvelle habitude de consommationL’ambition est de devenir un leader du e-commerce alimentaire. Ce nouveau mode de fonctionnement, naissant et en forte croissance, s'appuie sur les outils digitaux pour atteindre une efficacité inégalée en distribution alimentaire.

« La grande distribution est l’un des derniers grands secteurs à ne pas avoir connu la révolution internet. Nous pensons que nos paniers permettent d’améliorer considérablement l’expérience de nos clients : un service simple, flexible et pratique. Bien plus que de bons produits alimentaires, nous offrons le plaisir de bien manger. » Grégoire ROTY, co-fondateur et Directeur Marketing de QuiToque.

QuiToque a connu une croissance très forte ces derniers mois et livre désormais plus de 40 000 repas chaque mois à travers la France. Afin de répondre aux attentes du plus grand nombre, ces 1,5 million d’euros vont permettre à QuiToque d’améliorer la qualité de son service à travers des recrutements clés, des investissements dans ses outils digitaux et la mise en place de partenariats privilégiés avec des producteurs, afin d’offrir au client des produits de qualité toujours meilleure.

« Nous réinventons la chaîne logistique de la grande distribution : du producteur à l’assiette de nos clients. Cela nous permet de proposer des produits plus frais et de meilleure qualité que dans une grande surface traditionnelle, tout en restant abordable. C’est un vrai défi chaque semaine, mais la satisfaction de nos clients est au rendez-vous.», Etienne BOIX, co-fondateur et Directeur des opérations de QuiToque.

QuiToque en quelques mots…
Fondé en 2012 sur le thème de la cuisine du monde, Cookin’theworld a opéré un pivot en 2014 afin de se concentrer sur la cuisine du quotidien, et change de nom en 2016 pour s’appeler désormais QuiToque, un nom plus en adéquation avec son offre.Le service fonctionne par abonnement et permet aux clients de recevoir chaque semaine un panier contenant tous les ingrédients ainsi que les recettes pour leurs repas du quotidien.Les produits sont sélectionnés dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement. Les menus sont créés pour être équilibrés, variés et prêts en 30 min environ afin d’être adaptés à la cuisine de tous les jours. 

A propos d’ISAI
ISAI, le fonds des entrepreneurs internet français, a été fondé par Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bezieux, Stéphane Treppoz et Ouriel Ohayon et est dirigé par Jean-David Chamboredon (Président-Exécutif), Christophe Raynaud (Directeur Général) et Pierre Martini (Directeur Général). ISAI investit dans des sociétés internet qu’elle sélectionne de façon rigoureuse et accompagne activement en leur faisant profiter de son écosystème. ISAI intervient au travers de deux fonds : un fonds de capital-risque  et un fonds de capital-développement/private equity. Au-delà des fondateurs, ISAI regroupe plus d’une centaine d’entrepreneurs ayant investi dans ses fonds. ISAI compte notamment parmi ses souscripteurs, des fondateurs de 118218, 24h00, Abaxia, Adlead, Advideum, Alapage, Alittlemarket, Alloresto, Aposition, Aramisauto, Aufeminin, BDDP, Believe, Betclic, Blablacar, BourseDirecte, Boursorama, Bluekiwi, Cashstore, Chateauonline, Chronoresto, Cityvox, Companeo, Comprendrechoisir, Cosmobay, Criteo, Devoteam, Directinet, DirectPanel, Elephorm, Emakina, Empruntis, EVE, Fia-Net, Fortuneo, Freever, Highdeal, Hi-media, Gentside, Infobebes, Jechange, Kelkoo, Kiala, LesJeudis, Marcovasco, Micromania, Mistergooddeal, Neolane, Netcentrex, Notrefamille, Onedirect, Overblog, Photobox, Photoweb, PressIndex, Pickup Services, Priceminister, Prizee, Prosodie, ProwebCE, Sarenza, Scality, Screentonic, Selftrade, Seloger, ShowRoomPrive, Sophis, ThePhoneHouse, Travelprice, Toluna, Twenga, Vente-privee, Voyagermoinscher, Webhelp, Wcube, Winenadco, Wonderbox… ISAI Gestion est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF et dispose de plus de 160M€ sous gestion. Plus d’information sur www.isai.fr  et sur twitter : @isai_fr
A propos de 360 Capital Partners
360 Capital Partners est une société de gestion dédiée au capital risque “multi¬stage” qui accompagne les start¬ups de l’amorçage à l’exit. La société possède actuellement plus de 300 millions d’euros sous gestion, et investit en Europe depuis ses bureaux basés à Paris, Milan et Berlin. 
A propos de NCI
« Cultiver les fonds et les compétences. »Premier investisseur régional indépendant de l’Axe Seine (Normandie-Ile de France), NCI gère pour le compte d’institutionnels, près de 180 M€ pour financer la création, le développement et la transmission d’entreprises.S’appuyant sur la conviction selon laquelle l’actionnaire financier doit jouer un rôle actif aux côtés des dirigeants, NCI revendique une organisation de ses quinze collaborateurs en 3 pôles de compétences : stratégie, ingénierie financière et suivi, permettant ainsi de maximiser la création de valeur dans les entreprises.

Pour plus d’informations: quitoque.fr


Contact Presse QuiToque: 
Emeline-Marie, L’agen(ce)009 - emeline-marie@lagence009.com - 06 62 53 22 85
Contact Communication QuiToque : 
Aude SARAUDY, Chargée de Communication, aude@quitoque.fr, 01 58 80 80 15
Contact Presse ISAI : Dimitri LECERF, Kablé Communication Finance, dimitri.lecerf@kable-cf.com,  01 44 50 54 72
Contact Presse NCI : Laura CHEVALIER, l.chevalier@n-ci.com, 06 62 53 22 85
Contact Presse 360 : Clara ARMAND DE LILLE, clara.armanddelille@gmail.com

ISAI