TINYCLUES LÈVE 1,4 MILLION D'EUROS AUPRÈS D'ISAI, D'ELAIA PARTNERS ET DE BUSINESS ANGELS

11ème deal pour isai

tinyclues, concepteur d’une plateforme SaaS (« Software as a Service ») de Big Data prédictif, annonce la clôture d’une levée de fonds de 1,4 million d'euros. 

Secteur à l’expertise encore rare, le Big Data représente un enjeu stratégique pour les entreprises qui, confrontées à des données devenues trop volumineuses pour être traitées par les outils classiques, souhaitent les valoriser pour optimiser leurs opérations. 

Conçue directement pour les équipes marketing, la solution offerte par tinyclues permet aux e-commerçants de cibler et de personnaliser la communication auprès de leurs clients et prospects. Elle s'appuie sur des algorithmes de « machine-learning » (apprentissage automatisé) avancés et valorise les environnements de données hétérogènes (données déclaratives, historique d'achat et d'interaction, navigation, données sociales...), sans limitation de taille ni de complexité. 

Lors de tests A/B permettant d’évaluer plusieurs approches concurrentes sur le même scénario, la solution développée par tinyclues a démontré des gains de performance supérieurs à 30%. 

« La confiance de fonds aussi exigeants qu'ISAI et Elaia est un signal fort », déclare David Bessis, fondateur et Président de tinyclues. « Tenir la promesse du Big Data prédictif relève de problématiques technologiques et mathématiques extrêmement complexes, hors de portée de la grande majorité des acteurs du e-commerce. L'approche de tinyclues est de délivrer la meilleure performance en un service simple, « plug-and-play » et centré sur les enjeux métier de nos clients. C'est une approche ambitieuse mais validée en cette année 2013, avec l'adoption de notre solution par de très grands acteurs du e-commerce français. Nous sommes très heureux qu'ISAI et Elaia partagent cette vision et souhaitent nous accompagner dans notre croissance. » 

L'investissement permettra à tinyclues d'accélérer le développement technique et fonctionnel ainsi que la commercialisation de sa plateforme de services.

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