DATADOME, LE LEADER MONDIAL DE LA PREVENTION CONTRE LES ATTAQUES DE BOTS ET LA FRAUDE EN LIGNE, LEVE UNE SERIE C DE 42 MILLIONS DE DOLLARS
Paris, le 30 mars 2023 - DataDome, l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la fraude en ligne et des robots alimentés par l'IA, a annoncé aujourd'hui un financement de série C de 42 millions de dollars. Ce tour de table a été mené par InfraVia Growth, avec la participation des investisseurs existants Elephant, ISAI, et d'autres, pour soutenir DataDome dans sa mission de débarrasser le web des cyberattaques et des fraudes commises par des robots.
Les robots malveillants sont de plus en plus perfectionnés pour contourner les mesures de sécurité, et l'augmentation des combinaisons homme-bot et des robots alimentés par l'intelligence artificielle a facilité le contournement constant des barrières statiques habituelles et ponctuelles telles que les WAF, les CAPTCHA traditionnels et les bases de données de validation des utilisateurs. De plus, les cloisonnements entre la sécurité et la lutte contre la fraude permettent aux attaquants de tirer parti des vulnérabilités et de lancer des attaques qui traversent l'ensemble du parcours client, en tirant profit au passage. Les entreprises en ligne subissent les conséquences des cyberattaques automatisées et de la fraude en ligne, et c'est une situation coûteuse. Les entreprises ont besoin d'une solution qui leur redonne le contrôle et leur permette de lutter contre la fraude.
La solution de lutte contre les robots et la fraude en ligne de DataDome évalue l'intention d'une visite en temps réel, à chaque fois, pour détecter et atténuer les attaques sur les applications mobiles, les sites Web et les API avec une précision inégalée et sans aucun compromis. Cette performance est rendue possible par la capacité de la solution à adapter les algorithmes d'apprentissage automatique en temps réel, à la périphérie. DataDome protège plus de 300 entreprises contre la prise de contrôle de comptes, le scraping, la fraude aux paiements, le DDoS, le credential stuffing, et bien plus encore.
"Les bots sont devenus un moyen courant de frauder. Rien qu'en 2022, DataDome a arrêté, en temps réel, plus de 250 milliards de tentatives de fraude en ligne. Grâce à la façon dont notre produit est construit et déployé, nous avons une vision unique des vecteurs d'attaque et nous pouvons voir au-delà des silos pour stopper les attaques dans leur élan. C'est pourquoi des entreprises comme Rakuten, Reddit et AngelList nous font confiance pour protéger leurs propriétés numériques. Cette injection de fonds financera le déploiement commercial mondial et les efforts de R&D pour s'assurer que notre offre continue d'élever la barre et de garder une longueur d'avance sur les développeurs de robots et les fraudeurs." déclare Benjamin Fabre, PDG et cofondateur de DataDome.
"Nous avons été réellement impressionnés par la sophistication de la solution de DataDome, ainsi que par la trajectoire de croissance de l'entreprise, en particulier aux États-Unis. DataDome incarne parfaitement notre engagement envers les entreprises technologiques de croissance, et nous soutenons pleinement la vision de l'équipe sur la gestion des bots comme fondement de la lutte contre la fraude en ligne. Nous sommes impatients d'entamer la prochaine phase de l'évolution de DataDome et de son développement à l'échelle mondiale." a déclaré Guillaume Santamaria, partner d'InfraVia.