DATABERRIES LÈVE 1,7 M€ AUPRÈS D’ISAI ET DE MOSAIC VENTURES POUR RÉVOLUTIONNER LE MARKETING MOBILE PRÉDICTIF
DataBerries, la solution de marketing prédictif ciblé, vient de lever 1,7 million d’euros auprès des fonds ISAI et Mosaic Ventures pour accélérer son développement.
Fondée en 2014 par Benoit Grouchko (CEO, ex-Criteo), François Wyss (COO, ex-Google) et GuillaumeCharhon (CTO & serial entrepreneur), DataBerries propose une solution de marketing mobile prédictif ciblé pour augmenter l’efficacité des campagnes. En visant de façon personnalisée les mobinautes les plus pertinents à l’aide d’algorithmes de « machine learning1 », les campagnes proposées par DataBerries sont particulièrement performantes.
« Le marché du marketing mobile est en très forte croissance. La mise au point de modèles prédictifs rend possible la création de solutions nouvelles qui augmentent radicalement les performances obtenues. Cette levée de fonds va nous permettre d’investir fortement pour consolider notre avance technologique en recrutant des ingénieurs, et démarrer le développement commercial de notre solution en renforçant notre équipe dédiée » déclare Benoit Grouchko, CEO et co-fondateur de DataBerries.
« Les annonceurs cherchent une solution de marketing mobile plus performante et efficace, pour améliorer le retour sur investissement de leurs campagnes. Nous apportons une réponse à ce besoin » ajoute François Wyss, COO et co-fondateur de DataBerries.
« Notre solution s’appuie sur des algorithmes d’apprentissage artificiel traitant des milliards de données, fruits d’un travail de pointe en R&D » commente Guillaume Charhon, CTO et co-fondateur de DataBerries.
Le mobile prend une part de plus en plus importante dans la stratégie marketing des annonceurs. Améliorer la performance des campagnes sur smartphone est un enjeu majeur auquel DataBerries apporte une réponse : la solution développée permet aux annonceurs de s’adresser aux utilisateurs les plus pertinents grâce à une technologie propriétaire extrêmement précise de ciblage.
« Le sujet « mobile ad to real life » n’est pas encore maîtrisé. Faire entrer un mobinaute dans un magasin physique, en l’alertant via une publicité sur son smartphone lorsqu’il est dans le quartier, est trop simpliste pour apporter aux annonceurs à la fois audience et performance. L’approche de Databerries, s’appuyant sur du « machine learning » appliqué à de grands volumes de données, permet de délivrer un message publicitaire approprié sans pression marketing excessive. Nous sommes enthousiasmés par cette vision et ravis de pouvoir aider à sa mise en œuvre » explique JeanDavid Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.
« Le marché du marketing mobile est peu mature ; l’émergence de solutions technologiques prédictives va significativement améliorer son efficacité. L’approche de DataBerries, innovante et prometteuse, va dans ce sens. Forte de son ADN Criteo, l’équipe des fondateurs est de grande qualité et très qualifiée pour mener à bien ce projet » ajoute Toby Coppel, General Partner chez Mosaic Ventures qui réalise ici son premier investissement en France.
DataBerries est également accompagnée par des Business Angels et bénéficie de conseils d’experts de son marché dont notamment Franck Le Ouay, co-fondateur de Criteo, Cyril Vermeulen, cofondateur d’aufeminin.com, Jean Neltner, co-fondateur de fifty-five the digital agency, Grégory Zerbib, Head of AdX Buyside Europe chez Google, Jean-Pierre Gillot, ancien Directeur Général des Hypermarchés Carrefour et Jean-Fabrice Mathieu, ancien CEO de Kelkoo.com et de SeLoger.com.
A propos de DataBerries
Basée à Paris, DataBerries est une start-up fondée en 2014 par Guillaume Charhon, François Wyss et Benoit Grouchko, trois entrepreneurs experts en mobile et en marketing digital. DataBerries propose des campagnes de marketing mobile plus performantes en s’appuyant sur des algorithmes de machine learning. www.databerries.com
A propos d’ISAI
ISAI, le fonds des entrepreneurs internet français, a été fondé par Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bezieux, Stéphane Treppoz et Ouriel Ohayon et est dirigé par Jean-David Chamboredon (Président-Exécutif), Christophe Raynaud (Directeur Général) et Pierre Martini (Directeur Général). ISAI investit dans des sociétés internet qu’elle sélectionne de façon rigoureuse et accompagne activement en leur faisant profiter de son écosystème. ISAI intervient au travers de deux fonds : un fonds de capital-risque et un fonds de capitaldéveloppement/private equity. Au-delà des fondateurs, ISAI regroupe plus d’une centaine d’entrepreneurs ayant investi dans ses fonds. ISAI compte notamment parmi ses souscripteurs, des fondateurs de 118218, 24h00, Abaxia, Adlead, Advideum, Alapage, Alittlemarket, Alloresto, Aposition, Aramisauto, Aufeminin, BDDP, Believe, Betclic, Blablacar, BourseDirecte, Boursorama, Bluekiwi, Cashstore, Chateauonline, Chronoresto, Cityvox, Companeo, Comprendrechoisir, Cosmobay, Criteo, Devoteam, Directinet, DirectPanel, Elephorm, Emakina, Empruntis, EVE, Fia-Net, Fortuneo, Freever, Highdeal, Hi-media, Gentside, Infobebes, Jechange, Kelkoo, Kiala, LesJeudis, Marcovasco, Micromania, Mistergooddeal, Neolane, Netcentrex, Notrefamille, Onedirect, Overblog, Photobox, Photoweb, PressIndex, Pickup Services, Priceminister, Prizee, Prosodie, ProwebCE, Sarenza, Scality, Screentonic, Selftrade, Seloger, ShowRoomPrive, Sophis, ThePhoneHouse, Travelprice, Toluna, Twenga, Vente-privee, Voyagermoinscher, Webhelp, Wcube, Winenadco, Wonderbox…
ISAI Gestion est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF et dispose de plus de 160M€ sous gestion. Plus d’information sur www.isai.fr et sur twitter : @isai_fr
A propos de Mosaic Ventures
Mosaic Ventures is a new European venture capital firm focused on making Series A investments in ambitious founders, who are using technology to reshape the world. Mosaic was founded by Mike Chalfen (Apax, Advent), Toby Coppel (Yahoo, Virgin) and Simon Levene (@Home, Yahoo, Accel) who together have more than 60 years investment and operational experience, much of it gained in Silicon Valley. They are seasoned investors with a proven track record that includes investments in category leading companies such as Alibaba, Criteo, and King, collectively valued at over $200 billion.
CONTACTS PRESSE
Databerries
Benoit Grouchko – CEO @ DataBerries
benoit@databerries.com - 06 26 96 94 23
ISAI
Kablé Communication Finance
Dimitri Lecerf
dimitri.lecerf@kable-cf.com – 01 44 50 54 74
Mosaic
Charlotte McCrum
charlotte@harper-gray.com – +44 7903 985834
Notes :
1 Méthode permettant à un ordinateur d’adapter son comportement en fonction des données qu’il analyse