ADIKTEEV LÈVE 1,1 M€ POUR SA PLATEFORME PUBLICITAIRE AUPRÈS DE ISAI, VENTECH ET D’ENTREPRENEURS INTERNET
Adikteev, un réseau publicitaire (« ad-network ») premium de plus de 200 éditeurs de sites partenaires, vient de lever 1,1M€ auprès de ISAI, leader du tour, suivi par Ventech, Laurent Asscher (investisseur dans Webedia, Mailjet, Orolia notamment), Cyril Vermeulen (ex-auFeminin.com), Philippe Besnard (Quantum advertising et ex-Specific Media) et Bastien Duclaux (Twenga) tous trois souscripteurs d’ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet.
Fondé fin 2012 à Paris par Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Frédéric Leroy, Adikteev a connu en 2014 une très forte croissance de son ad-network dont l’audience est passée de 6 millions à 30 millions de visiteurs uniques (dédupliqués) entre janvier et août. Des partenaires comme L’Express, Groupe Marie-Claire, Groupe Aufeminin, Groupe CCM/Benchmark, 20minutes, Libération, Newsweb etc… bénéficient en effet, via Adikteev, d’une solution de monétisation complémentaire de leur trafic.
Adikteev invente le « Moment Advertising »
Via une technologie propriétaire, Adikteev identifie les moments propices pour diffuser des publicités à l’internaute dans un format original : par exemple, juste après avoir partagé un contenu sur les réseaux sociaux, ou une fois la lecture d’un article terminé - et ce au lieu de gêner la navigation et d’afficher une publicité de manière intrusive. La logique du « Moment Advertising » est de toucher la bonne personne, avec le bon format et donc au bon moment. A date et grâce à son réseau de partenaires premium, Adikteev propose aux annonceurs un inventaire de plus de 70 millions de « moments » par mois.
Adikteev a orchestré depuis janvier 2014 une centaine de campagnes qui présentent un double intérêt pour les annonceurs : d’une part, un taux de clic bien supérieur à la moyenne de marché et d’autre part, un très bon engagement post clic.
Adikteev innove en permanence via une technologie de ciblage toujours plus fine mais aussi en créant de nouveaux formats comme le dernier en date : Le M-Story lancé pour sa grande première en partenariat avec la société Opel.
Les fonds levés permettront d’accélérer le développement d’Adikteev qui compte déjà 16 salariés et envisage à court terme de doubler ses effectifs. Par ailleurs Adikteev souhaite ouvrir un bureau en Angleterre dès l’année prochaine et envisage de créer une « private market place » intégrant l’ensemble de ses formats.
Des performances jusqu’à 4 fois supérieures à celles du marché
Xavier Mariani, co-fondateur et Président d’Adikteev, commente :
« Nous avons réussi à développer une technologie et des formats qui sont utiles aussi bien aux éditeurs qu’aux annonceurs. Nous nous réjouissons de l’arrivée d’ISAI et de ses co-investisseurs, car ils connaissent parfaitement notre secteur et nous pourrons bénéficier de leur grande expérience pour mener à bien nos projets de croissance, tant dans le développement de nouveaux formats et de nouvelles briques technologiques que pour notre expansion géographique.»
Christophe Raynaud d’ISAI, déclare :
« Les fondateurs d’Adikteev, que nous suivons depuis fin 2012, ont su faire preuve d’agilité et d’une bonne écoute du marché pour trouver leur modèle. Nous avons été séduits par leurs qualités et leur complémentarité et nous croyons qu’ils ont le potentiel pour créer un acteur « ad tech » capable de servir la publicité au bon moment ! »
Une ambition technologique autant que commerciale
Emilien Eychenne, co-fondateur et Directeur Général ajoute :« L’échange avec ISAI n’a fait que renforcer notre conviction et notre vision, nous voulons désormais accélérer notre déploiement commercial » et Frédéric Leroy, co-fondateur et Directeur Technique conclut : « Nous sommes restés concentrés sur la technologie : c’est un élément clef aujourd’hui pour servir aussi bien les éditeurs que les annonceurs. Nous nous réjouissons de la satisfaction témoignée par nos partenaires mais comptons bien redoubler d’efforts pour continuer à innover et notamment enrichir notre offre mobile ».
--ooOoo--
Intervenants :
Conseils investisseur : GIDE (Pierre Karpik, Sophie Andribet) – 2CF (F. Chuffart, B. Bitton)
Conseils société : JonesDay (Charles Gavoty, Patricia Jimeno)
A propos de Adikteev
Adikteev, est une régie pionnière dédiée aux formats innovants et à l’affichage de publicité au « bon moment ».
Créée fin 2012, et lancée début 2014, elle propose une offre exclusive de plus de 200 sites et média premium. Grâce à sa technologie, les performances sont supérieures aux normes de marché ce qui bénéficie aussi bien aux annonceurs qu’aux éditeurs avec lesquels Adikteev partage ses revenus. Parmi les médias partenaires de l’Adnetwork Adikteev on peut citer : L’Express, Libération, 20Minutes, Lagardère Interactive, Groupe CCM Benchmark, Groupe Marie-Claire, Groupe Aufeminin, …). Adikteev propose à ce jour 6 formats M pour « Moment advertising »: M-Impact, M-stream, M-Content, M-Escape, M-Story web et M-Story mobile qui sont facturés au CPM ou au CPC.
www.adikteev.comhttps://twitter.com/adikteev
A propos d’ISAI
ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet, a été fondé par Pierre Koscuisko-Morizet (PriceMinister), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile), Stéphane Treppoz (Sarenza), et Ouriel Ohayon (Appsfire) et est géré par Jean-David Chamboredon, Christophe Raynaud et Pierre Martini.
ISAI finance des sociétés Internet à fort potentiel via deux fonds : un fond de capital risque « post amorçage » et un fond de capital développement/LBO pour les sociétés rentables du secteur digital exclusivement.
ISAI rassemble, en plus de ses fondateurs, plus de 85 entrepreneurs notamment les fondateurs de 118218, 24h00, Abaxia, Adenclassified, Alapage, Alloresto, Aposition, Aufeminin, Axiatel, B2L, Betclic, BDDP, BourseDirect, Boursorama, ChateauOnline, Cityvox, Companeo, CosmoBayVectis,ComprendreChoisir, Criteo, CWS, Directinet, DirectPanel, Empruntis, EVE, Fastbooking, Fianet, FittingBix, Fortuneo, Freever, Fullsix, Google, Highdeal, ILOG, Infobebes, Kelkoo, LesJeudis, Micromania, Mistergooddeal, Netcentrex, Notrefamille, Okyz, OneDirect, Overblog, Photobox, Pick-up Services, Photoweb, PressIndex, PriceMinister, Prizee, Prosodie, Sarenza, Screentonic, Seloger, ShowRoomPrive, Sophis, SpecificMedia, TechCrunch, Travelprice, Twenga, Toluna, Vente-privee, VirginMobile, VisionIQ, Voyagermoinscher, Wanadoo, Webhelp et Wcube.
ISAI a actuellement plus de 85 millions d’euros sous gestion et est une société de gestion agréée par l’AMF.
www.isai.frhttps://twitter.com/chraynaud
Contacts presse
Adikteev
Com'I/O - Public Relations & Leadership Agency
Anthony Courtat – anthony@comio.fr – +33 (0)6 09 98 41 11
ISAI
Kablé Communication Finance
Marie-Helene Veillon – marie-helene.veillon@kable-cf.com – + 33 (0)1 44 50 54 70